ENTREPRISES, REPRENEZ LE CONTRÔLE DE VOS DONNÉES, EVITEZ LE CLOUD HÉBERGÉ ET OPTEZ POUR UN NAS

Une solution simple pour votre sérénité, sans abonnement ni licence

Quelques chiffres alarmants:

Plus de €1.360 milliards par an en pertes de données et arrêts de systèmes d’après une étude IT globale en Europe. (Etude menée par le cabinet Vanson Bourne pour le compte d’EMC Corporation en 2014)


• 64% des entreprises interrogées ont subi une perte de données ou un arrêt durant les 12 derniers mois
• L’entreprise moyenne a connu plus de trois jours ouvrables (25 heures) d’arrêt imprévu sur les 12 derniers mois
• Parmi les autres conséquences des incidents, on note en particulier la perte de chiffre d’affaires (36%) et les retards dans le développement de produits (34%)
• Si 62% des décideurs IT interrogés se sentent mal assurés devant les défis du cloud hybride, du mobile et des big data, on comprend que presque tous doutent de leur capacité à relever les futurs défis de la protection des données.

Gérant d’une entreprise, vous vous êtes certainement demandé si vos données étaient réellement à l’abri de tout danger.
Avez-vous déjà pensé au pire des incidents informatiques ? La perte totale de vos données. Que se passerait-il ?
Les données sont généralement la mémoire d’une entreprise, celles-ci évoluant quotidiennement, chaque nouvel octet doit être protéger.
Malheureusement, pour être sûr d’avoir une sécurité suffisante, il faut investir du temps ou de l’argent sans forcément y voir un réel bénéfice. De plus, avec l’évolution technologique rapide, il est difficile de faire les bons choix.

Restant dans cette situation indécise, de nombreuses entreprises ont eu la malchance de connaître une catastrophe à force repousser leur prise de décision.
Concernant le cloud hébergé :
Malheureusement, vos données ne sont plus chez vous, et vous n’avez aucun moyen de savoir comment vos données sont sécurisées, Certains groupes de hackers ont fait de la sécurité du Cloud leur cheval de bataille et regardent d’un œil méfiant la multiplication des services d’hébergement de données.

Si votre hébergeur a négligé la sécurité de ses serveurs de stockage, ils peuvent aller jusqu’à dérober mots de passe et numéros de carte de crédit comme c’est arrivé récemment à Sony et à son réseau PSN (Playstation Network).

Apple, qui a lancé son service de cloud computing iCloud, en a fait les frais. Un groupe de hackers a vraisemblablement réussi à s’introduire sur un serveur de la société et diffusé un message depuis leur compte Twitter en guise d’avertissement : “Apple pourrait être une cible. Mais pas d’inquiétude, nous sommes occupés ailleurs”.

Le piratage n’est pas nouveau, mais le cloud hébergé regroupe les informations de plusieurs entreprises dans un même Datacenter et facilite donc le travail des hackers.
Le NAS est l’une des meilleures solutions qui existe sur le marché et pourtant il est malheureusement très peu exploité par les PME, par une méconnaissance du produit ou par peur de complexifié leur infrastructure.
Mais rassurez-vous, cette solution est simple et rapide à mettre en place, de plus son prix est tout à fait abordable. Vous permettrez de gagner du temps en automatisant de nombreux processus, tout en privilégiant la sécurité.
Le prix pour le matériel et l’installation de ce produit débute à 1’500.-

Les options disponibles sont :

• La mise en place du VPN (télé travail)
• Espace de messagerie collaborative
• Sauvegarde de vos équipements PC, MAC en automatique
• L’installation de caméras de vidéo surveillance relié au NAS
• L’accès depuis n’importe quel périphérique (smartphone, tablette…) au NAS